750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les apprentis de l'ICFA Restauration à Honk Kong : 3ème édition
24 janvier 2015

Samedi 24 Janvier 2015 : L'Ile de LANTAU

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos messages, Monsieur Martin votre définition du HACCP est effectivement très bien adaptée au contexte.

Aujourd'hui dépaysement total pour la petite troupe, ce matin nous avons pris la direction de l'Ile de Lantau pour faire le "360 Lantau Culture & Heritage tour" sur les conseils de notre guide "Louis".

Nous avons pris le métro direction le terminal "Tung Chung", petite lecture pour faire passer le temps.....eh oui ici nous en avons un !

SAM_1471

1ère étape : prendre le cable car "Ngong Ping"....ce n'est pas évident car certains ont le vertige, mais nous nous sommes fait violence....expérience intéressante, les plus courageux ont pris une cabine cristal (avec le sol transparent), jugez plutôt le panorama :

SAM_1479

SAM_1481

SAM_1484Charlotte paisible.

SAM_1485

SAM_1486

Vu sur le "Big Buddha" depuis le cable car.

SAM_1505

Arrivée à Ngong Ping Village

SAM_1507Charlotte, Kaléa, Camille et Nicolas L. : relooking asiatique.

SAM_1508

Nous prenons ensuite le bus, direction TAI O Village :

Village très typique de pêcheurs,un des plus authentique le dépliant nous le décrit comme "Venice of the Orient", sincèrement nous n'avons pas encore trouvé les points communs.

Ce village est régulièrement balayé par les typhons, est a été détruit partiellement en 2000 par un terrible incendie.

La majorité des cabanes de pêcheurs est très rudimentaire.

SAM_1540

Ce village est réputé pour ses poissons et fruits de mer, nous n'avons même pas essayer d'en déguster, car ces petites cabanes de pêcheurs n'ont pas le tout à l'égoût et si vous regardez de plus près, sous les maisons, de petits tuyaux dépassent....ce sont les évacuations de toute la maison...je vous laisse imaginer la suite.

SAM_1514

Celle-ci est la seule qui dénote un peu dans le paysage, c'est celle que nous avions vu sur la publicité :

SAM_1515

Ensuite direction le large sur un petit bateau à moteur pour voir les fameux dauphins blancs, aujourd'hui c'était un jour sans, nous ne les avons ni vu, ni même aperçu (il n'y a que 70 % de chance de les voir). Leur présence se fait certainement un peu plus rare car un peu plus loin, il y a la construction d'un pont en mer qui reliera prochainement Hong Kong à Macau.

De retour de notre petite sortie en mer, visite du marché de Tai O, dès l'arrivée une odeur forte de poisson nous saisie :

Le fameux concombre de mer séché :

SAM_1544

Huîtres séchées ....ce n'est pas appétissant !

SAM_1542

Des oeufs dur cuits dans du thé noir.

SAM_1532Toujours du poisson séché et même un requin :

SAM_1533

Nous reprenons la direction du "Big Buddha", notre petite équipe sur "Ngong Pong Piazza" :

SAM_1547

Même les vaches aiment venir s'y promener !

SAM_1549

Le Monastère de Po Lin : point majeur de pélerinage pour les Bouddhistes.

SAM_1560Notre petite équipe, avec le "Roi" Louis et la "Reine" Charlotte en haut des marches.

SAM_1562

SAM_1557

SAM_1565

SAM_1551

Le fameux grand Bouddha que certains d'entre vous connaissent déjà, aujourd'hui nous n'avons pas fait l'ascension des nombreuses marches car le temps passe très vite et nous n'aurions pas été à l'heure pour prendre le cable car à 18heures.

SAM_1567

Avant de quitter ces lieux merveilleux, petit tour rapide dans les boutiques de souvenirs :

SAM_1572

Romuald et Camille : essayage de bonnets ....rigolos !

SAM_1573

Kaléa devant ce majestueux chat.

SAM_1575

Notre ballade s'achève et nous reprenons le cable car pour une descente "la tête dans les nuages" au sens propre (énormément de nuages très gris : donc pas de photos) comme au figuré (tout le monde a vraiment apprécié ces moments très dépaysants, comme certains ont dit "là c'est vraiment la Chine".

A demain pour la suite : en fonction de la météo (Océan Park, marché de Jade...+++

Bonne soirée à toutes et à tous.